Magnétisme et picotement dans les mains : le secret de cette méthode

Florian
Temps de lecture :3 Minute, 58 Second

Le recours aux méthodes naturelles de traitement est devenu de plus en plus fréquent de nos jours. Des techniques de médecine traditionnelle, importées de la Chine, du Japon ou même de l’Inde, connaissent un essor de plus en plus important ces dernières années. Parfois, ce sont simplement des méthodes ancestrales locales que l’on tient de nos aînés, ce qu’on appelle communément « méthodes de grand-mère ».

Ainsi, on observe une variété de médecines florissantes pratiquées par des acupuncteurs, des phytothérapeutes, des homéopathes, etc. Parmi elles, on retrouve « le magnétisme ».

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est considéré comme une méthode de médecine non conventionnelle. Comme la méthode indienne qui tourne autour du « Chakra », ou la méthode japonaise connue sous le nom de « Reiki » (force de l’esprit), ici aussi il est question de soigner certains maux par l’énergie magnétique en usant de ses mains. Le pratiquant, appelé « magnétiseur », exerce un toucher sur des points bien précis du corps, un peu comme le font les acupuncteurs avec leurs aiguilles et libère ainsi le potentiel naturel du patient.

Cette pratique vise avant tout à délivrer le sujet de ses maux et de ses douleurs en restituant l’équilibre de son corps, de son énergie et de son esprit. En d’autres termes, c’est une méthode de bien-être.

Que fait le magnétiseur ?

Le magnétisme est pratiqué par le magnétiseur. Ce spécialiste exerce selon les lois de la « thérapie énergétique ». Son outil : ses mains. C’est à travers ses mains qu’il transmet à son sujet l’énergie magnétique destinée à rétablir l’équilibre et à créer un rapport harmonieux entre son corps, son esprit et son âme, toutes des entités indépendantes.

Avant toute chose, il faut savoir que le magnétiseur est un être humain comme un autre, à partir du moment où chacun d’entre nous possède de l’énergie magnétique. Certes, il s’agit bien là d’un don mais il reste un être humain. La seule différence étant que le magnétiseur a pris conscience de posséder cette énergie et l’a développée, à l’aide de sa sensibilité élevée mais aussi de sa condition physique.

Ce don ne s’apprend pas dans une école ou centre spécialisé. Généralement, il est hérité des parents ou des grand-parents. Sinon, il s’apprend auprès des magnétiseurs eux-mêmes, un peu comme dans le rapport maître et disciple. Bien sûr, c’est un apprentissage qui demande du temps, de la patience et une très grande concentration. Ce dernier fait appel à beaucoup de méditation et un équilibre intérieur propice à la libération de l’énergie positive.

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Généralement, le patient est allongé et habillé. Là, la séance peut commencer. Avant de passer à l’acte de magnétisme, le magnétiseur entretient d’abord un dialogue avec son patient. Il joue le rôle de psychologue : il l’interroge sur ses impressions, son état d’esprit, le questionne au sujet de choses qui le tracassent, dans le but d’établir une relation de confiance avec son patient mais aussi de se faire une idée sur son état énergétique, psychique, fonctionnel et organique, pour déterminer la méthode à adopter.

 Magnétisme  picotement  mains

Lorsque le problème est identifié, c’est-à-dire « la zone de blocage », le magnétiseur pose ses mains à ce niveau et concentre son énergie pour libérer cette zone et rétablir la circulation énergétique. Il procède ainsi, point par point, pour restaurer l’harmonie dans le corps.

Pendant la séance, le sujet peut ressentir diverses sensations induites par les mains du magnétiseur. On parle de sensations de chaleur et de picotements dans les mains. C’est une sensation normale qui provient de l’énergie magnétique appliquée sur la peau. A la fin de la séance, le patient est apaisé et détendu.

Quels sont les troubles traités par le magnétisme ?

Tous les troubles liés à une mauvaise circulation d’énergie, mais aussi à la présence d’ondes négatives sont traitables par le magnétisme. De ce fait, les troubles du comportement et les troubles d’ordre psychologique font l’objet principal des visites chez le magnétiseur, mais pas que étant donné que tout ce qui est né d’un déséquilibre est sujet au traitement. Parmi les traitements proposés, on retrouve :

  • Le stress et l’anxiété.
  • Les maux de tête récurrents.
  • Les troubles du sommeil comme les insomnies.
  • Les terreurs nocturnes, les cauchemars.
  • Améliorer les problèmes de la peau liés au stress comme l’acné, l’eczéma.
  • Calmer les addictions (alcoolisme, tabagisme, alimentation).

Pour maximiser l’effet de la thérapie, il est conseillé d’éviter toute source d’ondes négatives. Les téléphones en sont la principale. Vous pouvez également utiliser des patchs anti-ondes pour absorber les ondes électromagnétiques et éviter de perturber votre équilibre énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Douleur adducteur que faire : quels sont les remèdes ?

Souvent, les sportifs souffrent de douleurs musculaires qui ne leurs permettent pas de pratiquer leur sport en totale autonomie. En effet, que ce soit à cause d’une blessure, un excès de sport ou simplement à cause d’un faux mouvement, le sportif se retrouve sur le banc.
Douleur adducteur